Saint-Dolay: Circuit de Buttes en Marais (officiel)

Walking/pedestrian at Saint-Dolay

10.6 km
Walking/pedestrian
2h 45min
Medium
imgcarousel-name-misingEmmanuel Berthier
  • Documentation
    GPX / KML files allow you to export the trail of your hike to your GPS (or other navigation tool)
  • Accepted customers
    • Individuals
Points of interest
1 Intersection
A ce point, le circuit "de Buttes en Marais" tourne sur la gauche et devient commun avec le tracé du GR349 qui continue, quant à lui, sur la droite en direction du Pont de Cran.
2 Intersection
A ce point, le circuit "de Buttes en Marais" emprunte la route en face en quittant le cheminement du GR349 qui part sur la droite en direction de la Vilaine.
3 Option
Arrivé à ce niveau, le tracé du circuit "de Buttes en Marais" emprunte le sentier sur la droite pour découvrir toute une zone boisée, espace naturel à ne pas manquer avant de revenir à ce point.
4 Mairie de Saint-Dolay
Ce bel édifice, autrefois presbytère dont un porche ornait l'entrée, abrite désormais la mairie. Le bâtiment principal date de 1717, la tour à sa droite de 1696. A l'arrière, le bâtiment est probablement du 16e siècle.

5 Marais du Roho
Le circuit traverse en partie le site du Roho, proche également du domaine de la Corodais, espaces naturels départementaux classés avec des panoramas agréables et permettant l’observation de nombreuses espèces animales et végétales en particulier des marais tourbeux.
6 Moulin du Roho
Le marais du Roho fut crée grâce à la retenue d'eau de ce moulin.
7 Site du Rocher
Le site du Rocher offre un très beau point de vue sur le Marais du Roho et ses environs. Pour y accéder, vous passerez par le Chemin des Mules : regardez à vos pieds, vous découvrez les petites marches creusées dans la pierre pour leur permettre le passage.
8 La Croix de Cravignan
En bord de route rurale et nichée dans la forêt, vous croisez la croix de Cravignan qui serait, à l’origine, un des nombreux menhirs christianisés au Moyen-Age.
Official website of tourism in Brittany