Vers l'île de l'Aber

Walking/pedestrian at Crozon

12.0 km
Walking/pedestrian
3h
Medium
  • Easy trail in the in the moors, offering really nice sights on Pen-Hir point and its "Tas de pois".
  • Documentation
    GPX / KML files allow you to export the trail of your hike to your GPS (or other navigation tool)
  • Accepted customers
    • Individuals
Points of interest
1 Trébéron
Partir vers Crozon. Aux feux, aller à gauche, passer devant la chapelle Saint-Laurent, continuer à droite vers Kerastrobel. Poursuivre sur la route en face. Franchir une autre route et emprunter le chemin en face pour atteindre Trébéron (Fontaine et lavoir à 100 m sur la droite). Dans le carrefour, virer à gauche, puis passer devant le centre équestre.
2 Le four à chaux de Rozan
Suivre à gauche la route qui domine le site protégé de l'Aber jusqu'à l’embranchement de Tal ar Groas, puis descendre vers le four à chaux de Rozan, en longeant l'étang sur la route de gauche.
3 L'île de l'Aber
L'itinéraire pédestre emprunte le sentier côtier jusqu'à l'île ainsi qu'au fort de l'Aber en avançant en partie sur la grève.
4 Le sommet du Guern
Remonter par la falaise et suivre le sentier côtier pour rejoindre le sommet du Guern (Panorama sur les environs).
5 Les chemins empierrés
Quitter le sommet du Guern ainsi que le GR en longeant un talus. Poursuivre par le chemin empierré en face. A 250 m, virer à droite dans un second chemin large et empierré aussi. A la patte-d'oie, rester à gauche.
6 Le hameau de Kerbaliou
Au croisement suivant, ne pas prendre le circuit du Caon sur la droite mais descendre à gauche le chemin pierreux, puis à droite sur la route. A la sortie du hameau de Kerbaliou, prendre à gauche et poursuivre à droite dans un large chemin empierré qui se prolonge par un petit sentier sous-bois et par un chemin de terre.
7 Le carrefour de Kerun
Déboucher sur la route (ancienne voie romaine) et monter jusqu'au carrefour de Kerun. Continuer sur 90 m et prendre à gauche dans un chemin de terre qui rejoint la route de l'Aber, a la sortie du hameau de Poraon. En face, la rue Yves-Lagathu ramène vers la chapelle et le parking de départ.
Official website of tourism in Brittany